Fondation Giguère Index du Forum Fondation Giguère
Bonjour à tous. Nous voulons favoriser des échanges libres et constructifs pour faire progresser la vérité, la liberté et l’amour dans le monde. Merci de participer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est la plus grande valeur dans la vie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Quel est la plus grande valeur dans la vie?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gisèle.B

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

La plus grande valeur ,je crois,c'est de croire en Dieu.De croire qu'il y a une justice,ou qu'il en aura une un jour même si c'est après notre mort.

Sindy

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:17 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Pour moi c'est l'authenticité.Contrairement à ce que l'on pourrait penser ce n'est pas la personne aimable qui nous attire mais l'authentique.Nous apprécions davantage les gens vrais que ceux qui dissimulent leur vraie nature derrière des couches d'amabilités artificielles.
J'ai généralisé mais pour moi c'est comme çà et j'en connais beaucoup qui pense comme moi.

Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:21 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Le bien qui est la manifestation de la vérité de la bonté et de la beauté.Le bien que j'appellerais aussi le véritable amour.Le véritable bien qui est l'union de ces trois qualités.
Que serait la beauté qui ne serait pas aussi l'expression d'une vérité et d'une bonté?Un esthétisme,un laisser passer pour tout ce qui brille et n'éclaire pas.Qu'est ce qu'une vérité qui ne serait pas aussi bonté,compassion?Une dureté,un laissez-passer pour tout les fanatiques.Qu'est-ce qu'une bonté qui ne serait pas aussi lumière,vérité?Une mollesse,un laissez-passer pour toutes les complaisances.(Jean-Yves Leloup,Myriam de Magdala.)

Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 17:26 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

On se rejoint Sindy sur l'authenticité quand je parle de mollesse.On est gentil mais ce n'est que pour la forme,ce n'est pas de l'authenticité.

Paul

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 13:12 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Donnez sa vie pour ceux qu'on aime.

Douce

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 12:47 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Pour moi c'est s'accepter soi-même tel qu'on est.Pour accepter les autres tels qu'ils sont,il faut commencer par s'accepter soi-même.Si nous ne pouvons nous accepter tels que nous sommes,nous ne serons jamais capable d'accepter les autres.Quand je me regarde,je vois des choses positives,admirables et même remarquables et je suis sur que c'est ainsi pour tous mais on ne les voient pas tous,mais je sais aussi qu'il y a des côtés négatifs en moi.Alors je commence par le reconnaître et m'accepter.

Brick

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 23:34 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Le courage,car sans courage on arrive à rien.Le courage est une qualité indispensable dans la vie parce que nous avons toujours à affronter nos peurs.
Et on ne peut évoluer qu'en affrontant nos peurs sinon ces nos peurs qui nous mènent et là on est prisonnier,esclave.Jamais on peut devenir libre si c'est nos peurs qui nous contrôlent.Comment devenir courageux?C'est un autre sujet,mais les réponses sont déjà dans ce que les autres membres ont écrits.

Willow

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 22:03 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

Si j'aime ,si j'aime vraiment,comment pourrai-je supporter qu'un tiers de l'humanité soit menacé de mourir de faim,tandis que je conserve toute ma sécurité.Pour moi la plus grande valeur c'est le partage.Savoir accepté d'avoir moins pour que celui qui a pas,puisse avoir un minimum.Avoir le courage par amour de donner.
Amis,lisez ce slogan qui a fait le tour du monde:"Si l'on réunissait tout l'argent qui se dépense en cures d'amaigrissement,ou pour essayer de guérir les organes altérés par l'usage d'une trop bonne table en Amérique et en Europe,on aurait largement les moyens de donner du pain aux peuples miséreux et sous-alimentés d'Afrique et d'Asie."

Nagual

MessagePosté le: Mer 9 Mai - 13:12 (2012)    Sujet du message: Plus grande valeur dans la vie Répondre en citant

La plus grande valeur dans la vie,c'est se réveiller.Vous n'avez à vous excuser auprès de personne,vous avez aucune explication à donner à ceux qui vous entourent,vous vous fichez royalement de ce que les autres pensent de vous ou disent de vous .Vous n'avez aucun souci.Vous êtes heureux.C'est ce que j'appelle réussir sa vie.Occuper une position prestigieuse ou être célèbre n'a rien à voir avec le bonheur ou avec une vie réussie.Rien!Aucun rapport.En fait certaines personnes ne se préoccupent que de l'opinion de leurs enfants,de leur conjoint et de leurs voisins.Elles se disent qu'elles auraient dû devenir célèbres.Notre société et notre culture nous enfoncent cela dans la tête;jour et nuit,elle ne cessent de nous vanter les gens qui ont réussi.Réussi quoi?Réussi à faire d'eux des ânes!Parce qu'ils ont gaspillé leur vie pour obtenir des choses sans importance.

Rêveuse

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 21:11 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

"Selon mon expérience,la première caractéristique du bonheur authentique est la paix:la paix intérieure.Je ne veux pas dire par là que je "plane"ou que je n'éprouve rien.Au contraire.La paix dont je parle s'enracine dans le souci d'autrui et implique un degré élevé de sensibilité."C'est un texte du Dalaï-Lama et moi je vous le partage tout en rêvant que tout le monde ait un jour le souci d'autrui.

Douce

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:43 (2012)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie? Répondre en citant

J'en rajoute sur ma réponse,j'ai découvert un magnifique texte:
"S'aimer soi-même"
Lorsqu'on s'aime,qu'on s'accepte tel que l'on est et qu'on se fait confiance,on est moins enclin à se préoccuper de soi-même ou à se complaire dans telle ou telle image ,extérieure ou intérieure,positive ou négative,que l...
'on a de soi-même.Celui qui est en paix avec lui-même ne se soucie plus de lui-même.L'être humain sans souci de soi devient capable d'aimer l'autre pour lui-même et non pour soi,pour combler ses manques.(Jean-Yves Leloup)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2017)    Sujet du message: Quel est la plus grande valeur dans la vie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation