Fondation Giguère Index du Forum Fondation Giguère
Bonjour à tous. Nous voulons favoriser des échanges libres et constructifs pour faire progresser la vérité, la liberté et l’amour dans le monde. Merci de participer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment voyez-vous la mort?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort? Répondre en citant

Comment voyez-vous la mort?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rêveuse

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort? Répondre en citant

La grande et triste erreur de quelques-uns,c'est de s'imaginer que ceux que la mort emporte nous quittent.Ils ne nous quittent pas.Ils restent.Ils sont à côté de nous plus présent que jamais.Les morts sont invisibles mais ce ne sont pas des absents,ils sont bien vivants près de nous;heureux,transfigurés.La mort est la montée éblouissante dans la lumière,dans la puissance et dans l'amour.

Brick

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 20:25 (2012)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort? Répondre en citant

Tout vivant est un mort, qu'il faut ressuciter!
Nulle vie n'est plus belle que celle qui surgit de la mort!
Nulle mort n'est plus noble que celle qui donne une vie!|

Rêveuse

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 16:03 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Je tombe sur une magnifique pensée de Saint-Exubéry et qui illustre bien ce que je voulais dire dans mon précédent message,
voilà:""Le disparu,si on vénère sa mémoire,est plus présent et plus puissant que le vivant."

Miou

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 20:28 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

La mort n'est que la fin de la vie,ce n'est pas la fin de l'histoire.

Nagual

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:09 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Comment profiter de la vie
La première chose à faire est d'admettre que le fait de mourir peut nous arriver... On pense au mieux qu'après tout *ce n'est pas pour demain*. On doit essayer de devenir personnellement, émotionellement impliqué dans notre mort. Il ne s'agit pas de se fabriquer une obsession névrotique, mais de pleinement comprendre que notre vie peut cesser à tout instant. Cela donne un point de vue nouveau sur votre vie. Chaque moment vous sera de ce fait bien plus précieux. Vous essaierez de l'utiliser au mieux. Il n'y a pas assez de temps pour ruminer sur son passé, ou redouter son futur. Quand on pense à la mort, nos soucis habituels sont des châteaux de sable construits à marée basse.

La mort est une autre naissance (Albin Michel)
Sogyal Rimpotché

Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:29 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Je vous mets l'adresse d'une entrevue fait après la mort de ma femme sur ses manifestations ou simplement sur le hasard,à vous de voir.
http://www.fondationgiguere.com/entrevues/lgigueredec05.php

Qu'en pensez-vous?

Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Juil - 13:30 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Les invisibles

Les morts sont des invisibles,ils ne sont pas absents,a dit saint Augustin.
Et Saint-Exupéry de renchérir:"Le disparu,si l'on vénère sa mémoire,est
plus présent et plus puissant que le vivant".On ne naît pas femme ,on le
devient,disait Simone de Beauvoir.La vie terrestre serait pour l'humanité
un temps de formation.L'être humain atteint sa maturité en passant par
la mort:"Tel qu'en lui même enfin l'éternité le change"écrivait Mallarmé.
La maturité,selon le dictionnaire même,est l'état de ce qui atteint son plein
développement.Le fruit mûr tombe en terre.Et Sartre soutenait qu'on ne peut
rien dire d'un homme avant qu'il ne soit mort.Et Mersch de conclure:"Ce ne
sont pas les morts qui disparaissent,ce sont les vivants qui n'émergent pas
encore dans la lumière."

Michel Dansereau

Sindy

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 13:40 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

LA MORT EST UN MIROIR DANS LEQUEL SE REFLÈTE
L'ENTIÈRE SIGNIFICATION DE LA VIE

Willow

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:01 (2012)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort? Répondre en citant

Je vous laisse ce qui était écrit sur le faire-part de Gitta Mallasz;

Faire-Part
                                                                          J'ai quitté mon corps,
                                                                    cet outil précieux qui m'a été donné
                                                                      pour accomplir une tâche sur terre.
                                                                        Il a été trop usé par le temps.
                                                                   Je sais qu'un autre outil me sera donné,
                                                                    plus approprié pour une nouvelle tâche

Toi aussi,tu as une tâche,une tâche unique.
                                                                      Il est bénifique de bien l'accomplir
                                                                  aussi longtemps que ce rare don du ciel
                                                                              -ton corps terrestre-
                                                                                est utilisable.
                                                                             Sinon tu as vécu en vain.
                                                                                       Gitta

Nathaniel

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:27 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

La mort n'est qu'une récompense pour avoir enduré la vie.

Sundance

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 07:33 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

"Dans la mort,il y a beaucoup plus de rencontres que de séparations."
                                                         (Abbé Pierre)

Tristan

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 15:50 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

Je rajoute une pensée de Lie Tseu que je trouve pertinente:"On doit regarder la vie et la mort en face avec courage
                                                                                        et confiance.S'accrocher à la vie et craindre la mort,
                                                                                        c'est être comme un voyageur perdu sans espoir
                                                                                        de retour."

En espérant que cette pensée vous apporte un certain réconfort.

Mitch

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 06:50 (2012)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort? Répondre en citant

"Chacun de nous quitte la vie avec le sentiment qu'il vient à peine de naître."

Carlo

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 17:26 (2012)    Sujet du message: La mort Répondre en citant

"On quitte toujours la vie avec le sentiment qu'on vient à peine de naître."

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:16 (2017)    Sujet du message: Comment voyez-vous la mort?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation