Fondation Giguère Index du Forum Fondation Giguère
Bonjour à tous. Nous voulons favoriser des échanges libres et constructifs pour faire progresser la vérité, la liberté et l’amour dans le monde. Merci de participer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité?

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 13:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 21:03 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

Voici un texte du 7ième siècle avant Jésus-Christ:                 "Je reste sans voix à ta vue.
                                                                                          Ma langue se brise.
                                                                                           La fièvre me brûle.
                                                                                           Mes yeux se brouillent.
                                                                                           Mes oreilles bourdonnent.
                                                                                           Je transpire,je frissonne.
                                                                                           Je verdis,je crois mourir.
                                                                                           Je vais jouir!"

S'agit-il d'un homme rempli de désir pour une femme ou d'un mystique qui fait l'expérience de Dieu????

Gisèle.B

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 09:11 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

Je vous cite un texte du poête Rilque:"La volupté de la chair est une chose de la vie des sens au même titre que le regard pur,que la pure saveur d'un beau fruit sur notre langue.Elle est une expérience sans limites qui nous est donnée,une connaissance de tout l'univers,la connaissance même dans sa plénitude et sa splendeur.Le mal n'est pas dans cette expérience,mais en ceci que le plus grand nombre la galvaudent.Elle n'est pour eux qu'un excitant,une distraction dans les moments fatigués de leur vie,et non une concentration de leur être vers les sommets.Les humains ont,du manger aussi ,fait autre chose;indigence d'un côté,abondance excessive de l'autre.Ainsi ont été troublés tous les besoins simples et profonds,par lesquels la vie se renouvelle."
Oui je crois qu'une belle expérience sexuelle peut devenir une belle expérience spirituelle,,,,mais la sexualité n'est pas nécessaire pour avoir de très belles expériences spirituelles.

Richard
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 14:50 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

La prière érotique

Les grands mystiques traduiront ce désir fou pour le Créateur par des prières et des poèmes d'amour comparables aux paroles les plus enflammées des êtres passionnés qui ont été touchés par le feu brûlant et parfois dévastateur du désir.

On comprend alors pourquoi il devient parfois difficile,voire impossible,de distinguer un poème d'amour érotique,qui raconte les aventures de deux êtres qui s'aiment,d'un poème mystique qui décrit la relation de l'homme à Dieu et réciproquement.

Le Cantique des Cantiques est sans doute l'un des meilleurs exemples de cette ambiguïté. Ce texte,magnifiquement,et peut-être pour certains scandaleusement,érotique,figure dans la Bible comme texte non seulement sacré,mais comme texte considéré comme le plus saint de tous(qodèch qodachim).

"Je suis malade d'amour...":voilà le cri qui déchire et traverse l'univers du mystique. On peut dire sans se tromper que pour bien prier,il faut au moins savoir être amoureux,cela est une condition incontournable.

Marc-Alain Ouaknin
Mystères de la Kabbale

Brick

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Sexualité Répondre en citant

Dans la rencontre de l'amour avec la sexualité,on peut toucher au bonheur et en être rempli.
  Bonheur qui ne peut s'acheter même à coup de milliards,C'est un cadeau de Dieu.

Paul

MessagePosté le: Sam 23 Juin - 12:00 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

"La beauté d'une femme réjouis le regard,c'est le plus grand de tous les désirs de l'homme."(La bible Si,36,22)

Mitch

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:39 (2012)    Sujet du message: Le sexe Répondre en citant

Le sexe c'est comme l'air qu'on respire:çà ne semble pas primordial jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Nathaniel

MessagePosté le: Lun 1 Oct - 08:55 (2012)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

Je t'appuie Paul...
Paul a écrit:
   "La beauté d'une femme réjouis le regard,c'est le plus grand de tous les désirs de l'homme."(La bible Si,36,22)

Carlo

MessagePosté le: Mar 26 Mar - 08:41 (2013)    Sujet du message: Sexualité Répondre en citant

"La sexualité est pour moi une semence de feu qui arrache l'être à la tendance innée de se complaire en soi-même.Je dis volontiers:la sexualité est un comprimé de socialité.Elle initie et favorise l'ouverture à l'autre,du moins si elle est l'expression de l'amour qui est son origine."(Xavier Léon-Dufour)

Main dans la main

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juil - 04:33 (2016)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité? Répondre en citant

Pour moi la sexualité et la spiritualité sont comme les atômes qui forment la molécule d'eau et à Allah appartient le système.
à chacun sa paix = X/Z alors aux dominos: Nous sommes tous des nécessiteux et par conséquent des mendiants donc une compassion s'impose et une récolte se recherche. Mes prières vous accompagnent et que le temps vous dévoile vos abris. Amen.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2017)    Sujet du message: Quels sont les liens entre sexualité et spiritualité?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation