Fondation Giguère Index du Forum Fondation Giguère
Bonjour à tous. Nous voulons favoriser des échanges libres et constructifs pour faire progresser la vérité, la liberté et l’amour dans le monde. Merci de participer.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est votre attitude face à l'argent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:10 (2012)    Sujet du message: Quel est votre attitude face à l'argent? Répondre en citant

Voici une suggestion de discussion de MIOU:

J'ai vécu pendant des années et encore parfois aujourd'hui en proie à une souffrance lancinante et qui revenait régulièrement,la peur du manque d'argent,l'angoisse financière.La peur de ne pas être capable de payer le loyer ou d'autres factures m'ont souvent empêchés de dormir.J'aimerais être libéré de cette peur,mais cela veut dire avoir plus d'argent.C'est comme un cercle vicieux,pourtant je sais qu'il y a d'autres valeurs plus importantes,mais mon angoisse demeure même si je crois je me suis amélioré.J'aimerais avoir vos commentaires.

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 10:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nagual

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:19 (2012)    Sujet du message: Quel est votre attitude face à l'argent? Répondre en citant

L'argent ne fait pas le bonheur mais seul les riches le savent...C'est pourquoi Freud aimait mieux avoir des patients riches car eux savaient que l'argent n'apportait pas nécessairement le bonheur tandis que les autres pensaient que s'ils auraient plus d'argent,qu'ils n'auraient plus de problèmes.Mais on est mieux d'avoir de l'argent que pas n'avoir mais si on veut qu'il nous apporte du bonheur alors partageons le...Ah là l'argent peut faire le bonheur...Partager..ouf que c'est dur...Vous vous souvenez dans l'évangile,l'histoire du jeune homme riche...et ben aujourd'hui c'est encore vrai.

Loulou

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 11:35 (2012)    Sujet du message: L'argent Répondre en citant

Je te comprends Miou.Je crois qu'il y a beaucoup de gens comme nous qui angoissent de ne pas arriver à la fin de mois.Je crois que c'est normal à cause de la société ou l'on vit car il a bien moins d'entraide qu'avant et c'est souvent chacun poue soi.Je crois que le seul moyen de s'en sortir est de faire notre possible et de faire confiance à la Providence.

Paul

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:14 (2012)    Sujet du message: L'argent Répondre en citant

Loulou et Miou consolez-vous car il a bien pire.Celui qui en veux toujours plus.Qui aime l'argent pour seulement accumuler des richesses ne se rassiera jamais.Celui là je le plains.

Douce

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 13:00 (2012)    Sujet du message: L'argent Répondre en citant

Si certaines habilités vous permettent de gagner plus d'argent et que cela est important à vos yeux,n'hésitez pas à maîtriser et à exercer ces habilités.

Cependant,n'allez pas croire qu'une personne autrement équipée et dont les habilités lui rapportent moins sur le plan monétaire est inférieur ou ignorante même si notre culture tend à associer un revenu faible à l'infériorité.

Mitch

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 12:20 (2012)    Sujet du message: L'argent Répondre en citant

anassta

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Avr - 01:10 (2017)    Sujet du message: Quel est votre attitude face à l'argent? Répondre en citant

J'aime Freud et l'argent. Primo - c'est de la liberte, secundo - le pouvoir. Tout depedement de la quantite. C'est normal. C'est une des mesures de l'existence humaine depuis toute notre histoire! Qui en est pa d'accord? (Je m excuse pour le clavier sans accents)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:09 (2017)    Sujet du message: Quel est votre attitude face à l'argent?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fondation Giguère Index du Forum -> Discutons -> Nos discussions Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation